Historique

Tout commença par un communiqué paru dans le journal « Le Progrès » invitant les intéressés à participer à la fondation de la future Société Mycologique de Tramelan, le lundi 11 mars 1957, à l’Hôtel du Cerf.

Le communiqué originel paru dans "Le Progrès" invitant les intéressés à participer à la fondation de la future Société Mycologique de Tramelan.
Le communiqué originel paru dans « Le Progrès »

Cette assemble constituante compte vingt membres fondateurs, plus trois personnes non présentes à l’assemblée.

M. Marce Lehmann, qui en est l’instigateurs, devient le premier président, le vice-président est le Dr. Maurice Rossel, le président technique Adrien Jaquet, le caissier Maurice Mathez et le secrétaire Sylvain Jeanguenin. La cotisation est fixée à 6 CHF, plus 2 CHF de finance d’entrée pour les futurs membres.

Une nouvelle assemblée est convoquée le 9 avril au local de la société, la petite salle de l’Hôtel du Cerf. A cette date, la société compte déjà 34 membres.

Après lecture du procès-verbal, on passe à l’élaboration des status, puis l’assemblée décide d’organiser une exposition en date du 29 septembre, à la halle de gymnastique Tramelan-Ouest. L’assemblée se termine par la projection de diapositives commentées par Adrien Jaquet.

Le 28 août, lors d’une 3ème assemblée, on procède à l’organisation de l’exposition. Le prix d’entrée fait aujourd’hui rêver : il est fixé à 1 CHF. Les croûtes aux champignons, qui ont laissées chez tous les gourmets un souvenir inoubliable, sont offertes au prix dérisoire de 1,50 CHF.

A cette date, 52 membres sont recensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code